Coût du logement

Les locataires de logements sociaux ne paient qu’une partie du coût réel de leur logement. Le loyer mensuel est fixé conformément au règlement de la Société d’habitation du Québec et représente 25 % du revenu de l’année civile précédant le début du bail.

La contribution au loyer est déterminée en fonction de la composition familiale et des sources de revenus. Un montant additionnel est également prévu pour la participation des autres occupants s’ils sont considérés comme autonomes. Ces informations permettent d’établir le loyer minimum. L’Office calcule le loyer en tenant compte des revenus de l’année précédant la date de début du bail, conformément au Règlement sur les conditions de location des logements à loyer modique.

Inclusions, charges supplémentaires et stationnement

La contribution de base est calculée en fonction du revenu. Un montant déterminé par la Société d’habitation du Québec est ajouté au loyer de base pour l’électricité domestique. Des frais supplémentaires sont ajoutés pour l’utilisation d’un climatiseur. La location d’espaces de stationnement représente une charge additionnelle au loyer de base. Veuillez noter que l’Office n’est pas tenu de fournir un espace de stationnement à tous les locataires possédant un véhicule.